Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A Sidi yacoub, le changement , c'est maintenant !
L'Harmattan - EAN : 9782343133386
Édition papier
EAN : 9782343133386
Paru le : 19 oct. 2017
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343133386
- Collection : AMARANTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : Le petit village de Sidi Yacoub dans le Haut Atlas marocain semble figé dans le passé. Le changement, les habitants n'en veulent pas, ce qui réjouit Ali Alcaïd le cadi qui administre l'agglomération. Mais Lalla Yamna, sage-femme et guérisseuse, n'est pas de cet avis. La mort prématurée de sa mule va être le déclencheur d'une série de péripéties qui vont bouleverser la vie, jusque là sans histoires, des habitants. Des péripéties qui vont conduire à l'élection d'un nouveau cadi, où les femmes ne comptent pas laisser seuls les hommes décider.
- Biographie : D'origine marocaine, Fatima Sarsari vit en France depuis l'âge de 5 ans. Elle écrit depuis toujours: d'abord un journal, puis des poèmes, des petites histoires... Ce n'est que tardivement qu'elle décide de franhir un pas en publiant des romans pour la jeunesse. Qui parlent de son Maroc natal et de cette société partagée entre tradition et modernité qu'elle dépeint avec humour et tendresse. Elle a publié ainsi: "Kabi, la poule qui ne voulait pas être une poule", "La grève des vaches" et "Les étranges béliers de Sidi Mansour".