Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À quelle qauce le Roquefort va-t-il être mangé ?
Fleurines - EAN : 9782912690517
Édition papier
EAN : 9782912690517
Paru le : 22 nov. 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912690517
- Editeur : Fleurines
- Date Parution : 22 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Ce petit précis de recettes et autres secrets liés au roquefort n’est pas un livre comme les autres. Réalisé par les enfants de l’école avec l’aide précieuse de l’Office de Tourisme dans le cadre du projet pédagogique “La mémoire de mon village à travers les 5 sens”, il constitue non seulement un savoureux mélange de recettes collectées ou inventées autour du roquefort mais revient également sur le processus de fabrication fromagère et évoque les odeurs et les façons de manger qui s’y rattachent.
Conseils exquis, anecdotes épicées, dessins, peintures enfantines et extraits de témoignages s’y côtoient goulûment pour le grand bonheur des yeux et des papilles...
Un ouvrage qui revient, de manière ludique et originale, sur l’évolution des pratiques culinaires et gustatives au cours du temps.
À dévorer avec douceur, mais sans modération. -
Biographie :
Chargée de mission Patrimoine et Culture à l’Office de Tourisme de Roquefort, l’ethnologue Katia Fersing a amorcé, en lien étroit avec les enseignantes de l’école, ce projet pédagogique situé à la frontière de l’art et de l’anthropologie.
Intitulé “La mémoire de mon village à travers les 5 sens”, il s’agit, à travers lui, de capter le regard des enfants sur les différents patrimoines locaux (qu’ils soient d’ordre naturel, culturel, social ou économique).
Après avoir abordé la vue, l’ouïe et le toucher entre 2008 et 2012, c’est le goût et l’odorat qui ont fait l’objet de toutes les attentions, donnant lieu, cette année, à cette belle édition de ce livre inédit.