À perte de vue - Les nouveaux paradigmes du visuel

Presses Du Reel - EAN : 9782840665052
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782840665052

Paru le : 31 mars 2015

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782840665052
  • Réf. éditeur : 2840665052
  • Collection : PERCEPTIONS
  • Editeur : Presses Du Reel
  • Date Parution : 31 mars 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 448
  • Format : H:240 mm L:170 mm
  • Poids : 1.1kg
  • Résumé : Cet ouvrage est le fruit d'une expérience originale et novatrice qui a été menée dans le cadre du Réseau Thématique Pluridisciplinaire « Visual Studies – Les nouveaux paradigmes du visuel » initié par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS entre 2010 et 2012. Plusieurs spécialistes (psycho-cogniticiens, historiens de l'art, informaticiens, sociologues, artistes, spécialistes de la communication et de la muséologie) ont été invités à présenter non seulement leur conception, mais aussi les bases théoriques de leur approche des phénomènes visuels. Ont été retenus, dans une acception aussi large que possible de ceux-ci, les mécanismes physiologiques de la vision humaine, la production et les fonctions sociales des artefacts visuels (vêtements, photographies, images, œuvres d'art...), la communication visuelle (journalisme, musées), mais aussi les ressources et outils numériques les plus récents utilisés par la création artistique contemporaine. En outre, une grande attention a été apportée aux questions nouvelles que posait cette approche pluridisciplinaire inédite. Ces grandes orientations commandent la division en quatre chapitres de cet ouvrage : enjeux théoriques et épistémologiques ; construction culturelle et sociale du visuel ; perception, cognition, communication ; sciences et technologies de l'art et des médias.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.