Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la vôtre mon colonel - roman
Gunten - EAN : 9782366820768
Édition papier
EAN : 9782366820768
Paru le : 10 août 2015
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366820768
- Réf. éditeur : 2-076
- Editeur : Gunten
- Date Parution : 10 août 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:23 mm L:145 mm E:220 mm
- Poids : 407gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après une trentaine de romans comme un long voyage, celui-ci est la rentrée en gare, le cœur battant « comme un tambour » de regarder son train s’éloigner transbahutant son passé…
Gilbert Pastore ne peut s’empêcher de le quitter des yeux et comme pour le revivre, il en fait une autobiographie, car c’est bien de cela dont il s’agit, à travers le colonel Astier, qui en homme d’honneur consacrera sa vie à l’armée. Interviewé pour un journal, habile stratagème, Gilbert alias Astier doit relater, de son point de vue, les guerres d’Algérie et d’Indochine auxquelles il a pris activement part.
Un peu amèrement il déplorera que l’armée et les ordres ne restituant pas toujours les dévotions, les batailles se transforment alors en défaites mais il lui restera fidèle et loyal jusqu’à la fin de sa vie. « Laissant dormir dans les livres les regrets et les pourquoi » il préfère laisser la vie embarquer la sienne sur des rails sur lesquels se croisent, s’entrecroisent, la fatalité, l’amour, le devoir, s’enchevêtrant au respect de soi, des autres, à la foi, l’amitié, conduisant à sa destinée.
Une drôle de balade qu’il nous invite à partager car le talent de Gilbert Pastore n’est-il pas de charmer, charmer encore et toujours ? ! Chaque jour le rideau se lève en même temps que le jour…