Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU - TOME I - DU COTE DE CHEZ SWANN
EAN : 9782382745083
Édition papier
EAN : 9782382745083
Paru le : 23 sept. 2022
19,99 €
18,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382745083
- Réf. éditeur : 248649
- Date Parution : 23 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : 1.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 440gr
- Résumé : A la recherche du temps perdu (titre souvent réduit à La Recherche) est un ensemble romanesque d'une très grande unité : En 7 volumes indépendants mais complémentaires un narrateur relate son apprentissage de la vie, de l'enfance à l'âge mûr. Une analyse précise de son entourage et de lui-même lui fait faire une peinture lucide (et parfois satirique) des vanités mondaines, des sentiments amoureux, et suscite des réflexions sur les effets du temps, la mémoire involontaire, l'écriture et l'art en général. Le 1er tome, Du côté de chez Swann est consacré à l'enfance du narrateur. Presque tous les thèmes et personnages importants par la suite y apparaissent. Le premier chapitre, Combray, évoque ses séjours chez sa Tante Léonie, ses promenades vers la maison de Swann, voisin et ami de ses parents, ou vers le château de Guermantes, ses lectures et ses premiers désirs d'écrire. Un amour de Swann (ch. 2) est en soi un court roman qui relate l‘amour passionné et douloureux de M. Swann pour Odette de Crécy, avant la naissance du narrateur. Dans le 3ème chapitre (Noms de pays : le Nom) le narrateur, privé de voyages par son état de santé, rêve sur les noms de ville : Venise, Florence, Balbec ...
- Biographie : Marcel Proust, né le 10 juillet 1871 à Paris où il est mort le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'oeuvre principale est la suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. Issu d'une famille aisée et cultivée, d'origine juive par sa mère, catholique par son père (professeur de médecine à Paris), Marcel Proust est un enfant de santé fragile, et il a toute sa vie de graves difficultés respiratoires causées par l'asthme. Très jeune, il fréquente des salons aristocratiques où il rencontre artistes et écrivains, ce qui lui vaut une réputation de dilettante mondain. Profitant de sa fortune, il n'a pas d'emploi et entreprend en 1895 un roman qui reste à l'état de fragments (publiés en 1952, à titre posthume, sous le titre Jean Santeuil). En 1900, il abandonne son projet et voyage à Venise et Padoue pour découvrir les oeuvres d'art, en suivant les pas de John Ruskin, sur qui il publie des articles et dont il traduit deux livres : La Bible d'Amiens et Sésame et les Lys.