Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A la marge
EAN : 9789776898219
Édition papier
EAN : 9789776898219
Paru le : 16 déc. 2025
11,48 €
10,88 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789776898219
- Collection : EL-MARAYA
- Date Parution : 16 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:11 mm L:195 mm E:129 mm
- Poids : 154gr
- Résumé : Ce recueil de nouvelles se distingue par sa perspective intimiste et originale. Plutôt que d'être racontées par des observateurs extérieurs, les expériences de vie, les histoires et le patrimoine culturel de cette région sont ici documentés par les témoignages écrits des femmes elles-mêmes. Le livre se présente ainsi comme une plongée authentique dans leur quotidien, captant leurs voix et leurs réalités les plus significatives. Celle qui a développé ce projet, Zahra Abdellah, se présente comme une fille de Haute-Égypte, profondément et fièrement enracinée dans cette terre qu’elle décrit comme sacrée, complexe et mystérieuse. Les 25 femmes qui ont participé portent en elles la mémoire et les trésors culturels de leur région, affirmant leur appartenance à ce territoire. L’approche n'est pas celle d'une visiteuse, mais celle d'une personne dont les racines et l'intériorité lui permettent de transmettre, de l'intérieur, la richesse des récits et du vécu de sa communauté.
- Biographie : Zahra Abdellah est une enfant du soleil ardent de la Haute-Égypte qui a un jour répondu aux appels du Caire. Pendant neuf ans, la frénésie de la capitale a dominé sa vie, sans jamais parvenir à étouffer l'appel sourd et persistant de ses racines. En elle, coulent deux influences : celui de la modernité citadine, et l'autre, des conservatismes de sa terre natale. Elle a préservé son accent comme un bouclier contre l'assimilation, affirmant ainsi son identité ancrée dans cette terre au plus profond d’elle-même.



