Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la lumière de mon passé
Mardaga Pierre - EAN : 9782804705978
Édition papier
EAN : 9782804705978
Paru le : 6 sept. 2018
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804705978
- Réf. éditeur : 885161
- Collection : PSYCHOLOGIE GRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 6 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:209 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Les nouvelles technologies de l'informatique nous permettent d'obtenir de l'information sur pratiquement n'importe quel sujet, et de rejoindre presque n'importe qui, de n'importe où, et n'importe quand. Si nous reconnaissons les multiples avantages que nous procure cette vie « branchée », nous nous rendons bien compte qu'elle s'accompagne d'un découpage de notre vie en tranches de temps de plus en plus brèves et éparpillées. D'où l'intérêt de prendre un peu de recul pour tisser des liens entre ces expériences, pour considérer comment elles s'intègrent dans la trame de notre vie. Immanquablement cette introspection conduit à examiner notre vie de manière plus englobante, en prenant en considération d'où nous venons pour nous aider à voir où nous allons, autrement dit à nous questionner fondamentalement sur le sens et la finalité de notre existence. Dans cette époque que l'on qualifie de « post-moderne », face aux à défis d'entretenir un soi cohérent et signifiant, une reprise des souvenirs autobiographiques peut aider à bâtir ce sentiment d'identité que chacun recherche. Bref, l'objectif de ce livre est de procurer un moyen pratique de transformer les souvenirs personnels en instruments de développement personnel et de quête de soi, en appui sur les connaissances actuelles sur les fonctions des souvenirs autobiographiques.
- Biographie : Philippe Cappeliez est professeur émérite à l'École de psychologie de l'Université d'Ottawa. Tout au long de sa carrière, il s'est intéressé à la psychologie du vieillissement et notamment aux fonctions des réminiscences pour la santé à l'âge adulte avancé. Il a écrit sur le sujet plusieurs ouvrages et a obtenu pour ses recherches le prix Robert Butler & Myrna Lewis.