Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la frontière du vivant
Futuropolis - EAN : 9782754835411
Édition papier
EAN : 9782754835411
Paru le : 11 févr. 2026
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754835411
- Réf. éditeur : F00439
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 11 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:297 mm L:220 mm E:19 mm
- Poids : 1.054kg
- Résumé : Journaliste, Jeanne est fatiguée d'écrire sur les drames survenus en montagne. Lors d'un séjour chez sa soeur, celle-ci l'encourage à suivre un groupe de guides sur le massif des Écrins. Jeanne décide de les accompagner, avec l'envie de mieux comprendre la biodiversité des cimes. . À la dureté des lieux s'oppose la beauté des montagnes, leur histoire, leurs plantes et leurs adaptations. En effet, certaines espèces qui restent à demeure là-haut développent des trésors d'adaptation pour vivre dans un environnement aussi extrême. Le botaniste que les soeurs rencontrent explique ses observations et ses méthodes, avec pédagogie et dans la bonne humeur. Au plus proche de la réalité, le récit raconte aussi la vie des montagnards, leurs joies, leurs peines et leurs interrogations sur l'avenir de notre planète face aux changements climatiques. Un récit à la fibre écologique qui s'interroge sur l'avenir de notre planète face aux perturbations climatiques. Cédric Dentant, botaniste, spécialise de la flore de haute altitude, travaille sur les plantes des Alpes, des Andes et de l'Himalaya. Amoureuse de la nature, Cécile Guillard apporte une touche sensible à ce récit profondément humain. Album en partenariat avec le parc national des Écrins. Préface de Jean-Marc Rochette.
- Biographie : Quand il crée Ailefroide en 2017, Rochette s'installe aux Étages, au coeur des Écrins. Il aura fallu 40 ans pour retrouver le massif qui l'a fait grandir, où adolescent il se rêvait guide, avant qu'un grave accident ne le dévie de sa trajectoire. Depuis, il s'est remis à l'alpinisme et partage son temps entre la peinture, le dessin et l'écriture. Avec Le Loup, bestseller traduit en une dizaine de langues et La Dernière Reine, il célèbre ce territoire qui lui est cher et questionne les sujets qui le portent : la montagne, l'équilibre entre homme et nature. De la tragédie à l'humour, du réalisme à la fantaisie, un graphiste hors pair.



















