Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À l'ombre du jeu
Le Lys Bleu - EAN : 9791042293963
Édition papier
EAN : 9791042293963
Paru le : 9 nov. 2025
21,70 €
20,57 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042293963
- Réf. éditeur : 7980623
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 9 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 422gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le sport n'est pas seulement un terrain de jeu ; il devient une loupe, un prisme, un miroir qui révèle nos idéaux, nos limites, nos exclusions et nos silences. Cette oeuvre n'impose ni jugement ni morale, mais invite à déplacer notre regard vers les marges et les zones d'ombre. Le sport devient un point de départ, une scène où observer le monde et ses contradictions. Le lecteur est guidé dans les coulisses, où il peut sentir le jeu des forces invisibles. Ce qui se joue sur le terrain se transforme en un reflet fragile et fascinant de ce qui se joue au-delà.
- Biographie : Khalil Benaida, docteur en droit, est enseignant à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP) et à l'Université Paris-Est Créteil. Il explore les liens complexes entre droit, éthique, médecine et histoire. Formé également à l'Institut Pasteur sur les interactions entre sciences et croyances, il valorise la pluridisciplinarité pour réfléchir sur notre époque. Pour lui, écrire constitue un moyen d'ouvrir des pistes et de faire dialoguer droit et littérature afin d'éclairer les enjeux contemporains.