Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L'ECOLE DU VIVANT
Actes Sud - EAN : 9782330209179
Édition papier
EAN : 9782330209179
Paru le : 20 août 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330209179
- Réf. éditeur : 388530
- Collection : LES MOTS POUR L
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 20 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:217 mm L:115 mm E:19 mm
- Poids : 253gr
-
Résumé :
Afin de promouvoir une éducation à la citoyenneté, il est essentiel que les enjeux et savoirs en durabilité investissent le champ de la formation. C'est dans cette optique que cet ouvrage propose une réflexion sur le rapport à la nature et au vivant comme un environnement propice à l'apprentissage, c'est-à-dire comme un lieu de transformation sociale et un espace pour penser la relation des uns et des autres - humains et non-humains - dans un habiter commun et une reconnexion à la terre.
Les autrices ont rapporté des récits d'expériences de pédagogues, d'amoureux de la nature et d'enfants pour nous amener à transformer nos pratiques et à entrer dans la complexité du monde, tout en nous émerveillant et en vivant avec plus de légèreté et de sérénité dans notre société en constante évolution. Ces pratiques narratives offrent des occasions poétiques et sensorielles d'imaginer un autre monde et de mieux l'habiter.
Cet essai s'adresse tant aux professionnels de l'éducation qu'au grand public sensible aux questions d'écocitoyenneté, du vivant et du monde qui nous entoure. -
Biographie :
Sabine Oppliger est formatrice et chercheuse à la Haute École Pédagogique du Canton de Vaud. Elle intègre des approches somato-réflexives et émancipatrices favorables à une éducation à la durabilité. En tant que peintre-plasticienne, passionnée de transdisciplinarité, elle explore les collisions poétiques et sensibles.