Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
à l'aube de l'odyssée roman
EAN : 9782414342990
Édition papier
EAN : 9782414342990
Paru le : 17 juil. 2019
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414342990
- Réf. éditeur : 967510
- Date Parution : 17 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au détour d'une enquête criminelle, une jeune dame, Solange Nga, lieutenant de gendarmerie, tombe accidentellement sur un projet de déstabilisation de son pays par le biais d'une insurrection armée sur fond de revendications politiques, identitaires et sociales : alternance au sommet de l'État, refondation des institutions, etc. Une insurrection que l'armée régulière s'attèlera à endiguer en dépit du jeu trouble de l'ancienne puissance coloniale qui remet au goût du jour, la politique de la canonnière et la diplomatie du béret rouge. C'est un roman qui, au delà du récit émouvant qui est fait de la confrontation entre l'armée régulière et la rebéllion, pose deux types de problèmes : d'une part, il questionne la souveraineté politique que beaucoup jugent factice des anciennes colonies d'Afrique et leur poids réel dans la société des nations dominée par le jeu féroce des grandes puissances, d'autre part, il constitue un vibrant plaidoyer sur la nécessité de la mise en place des institutions démocratiques ancrées dans la diversité identitaire et culturelle de nos sociétés.
- Biographie : Né le 1er avril 1975 à Ebougsi en République du Cameroun, Bertrand Ntsama est titulaire d'une licence en droit privé fondamental obtenue à l'université de Yaoundé II - Soa. Passionné d'écriture et de littérature, il est l'auteur d'un recueil de poèmes : Confession publié en mars 2018 aux éditions Homo Minerve.