Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À fleur de cadre
Nombre 7 - EAN : 9791042723514
Édition papier
EAN : 9791042723514
Paru le : 31 déc. 2099
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042723514
- Réf. éditeur : 2220612
- Collection : HIPPOCRATE
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À neuf ans, Rémi est confié à l'Aide Sociale à l'Enfance. Vivant en foyer pour enfants, il se confie au lecteur en décrivant son quotidien dans l'établissement. Très vite, le garçon met en lumière les comportements de certains éducateurs que beaucoup d'adultes trouvent habituels et ne relèvent plus : postures rejetantes, gestes brusques, punitions injustes, paroles humiliantes,... Sylvie, maîtresse de maison choquée par la régularité de ces violences éducatives ordinaires, décide de tout consigner dans un carnet qu'elle garde secret. Mais que deviendra-t-il ? Restera-t-il enfermé dans un tiroir ou révèlera-t-il les violences que subissent les enfants au grand jour ? Parallèlement, Rémi attend impatiemment de retourner chez ses parents, en composant avec sa difficile situation familiale...
- Biographie : Figure désormais reconnue dans le milieu du travail social, Christian Haag n'écrit pas de loin : éducateur spécialisé dans un foyer pour enfants et lui-même ancien enfant confié, il connaît ce système de l'intérieur. Si son récit prend la forme d'une fiction, il s'appuie sur des expériences authentiques, qu'il a toutes vues et vécues sur ses différents terrains d'exercice. Tout en rappelant qu'elles ne dessinent pas pour autant l'ensemble du paysage de la protection de l'enfance, Christian Haag questionne dans ce récit, des pratiques et habitudes éducatives qui existent encore dans certains établissements : les violences éducatives ordinaires.











