Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A Contre Nuit
Onde - EAN : 9782371587205
Édition papier
EAN : 9782371587205
Paru le : 27 févr. 2026
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371587205
- Réf. éditeur : 2651034
- Editeur : Onde
- Date Parution : 27 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre compose une traversée du silence, du souffle et du temps. La voix poétique y cherche, à travers les mots, un espace de lumière au coeur de la nuit. Les poèmes s'écrivent à la lisière du visible, dans l'entre-deux du jour et de l'ombre, là où « vivre nous ensilence ». Chaque vers tente de « forcer la serrure de l'innommable », comme si le langage pouvait ouvrir un passage vers ce qui demeure indicible. La parole est fragile, mouvante comme la mer : « Mots-écume que le vent chasse et rétablit ». Elle devient matière vivante, respirante, déposée sur le monde pour en révéler la mémoire. Les images du vent, de la mer, des oiseaux ou du feu rythment ce dialogue avec la nature, miroir des mouvements intérieurs. Le poète se confronte à la perte, à l'absence et à la solitude, mais sans s'y enfermer ; il s'efforce de transformer ces expériences en matière de vie. Contre nuit est une quête de clarté, une manière d'habiter la douleur sans renoncer à la beauté du monde. À travers le geste d'écrire, il s'agit de « sculpter la lumière », de maintenir vivante la possibilité du chant ce murmure d'espérance qui traverse même l'obscurité.
- Biographie : Irène Terrel de Félice écrit depuis l'enfance. La nécessité de dire l'essentiel dans un langage singulier s'est aussi incarnée dans son engagement pour la Défense des Droits Humains comme Avocate pénaliste au Barreau de Paris.