Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À coeurs ouverts
Pu Rennes - EAN : 9791041303601
Édition papier
EAN : 9791041303601
Paru le : 9 oct. 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041303601
- Réf. éditeur : 400366
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : De l'emoji familier de nos téléphones portables au coeur-machine de la science médicale contemporaine, du fin'amor courtois du Moyen Âge aux amours douloureux du romantisme, du coeur viril de Rodrigue au coeur passionné de la mystique chrétienne, du langage du politique au centre d'un débat présidentiel de 1974, à l'icône pop des luttes et des rêves de nos amours singulières comme de nos engagements collectifs, le coeur en ses métamorphoses ne cesse d'être au centre de nos vies. À Nantes, celui du cardiotaphe d'Anne de Bretagne, exposé au Musée Dobrée, fait ainsi jouer les subtiles variations des imaginaires, des symboles et des résonnances politiques, religieuses, poétiques dont l'histoire de cet organe compose la riche et toujours vivante portée. Ce que le livre propose, c'est d'essayer d'être fidèle aux variations du coeur pour offrir un cheminement curieux dépliant les significations d'un organe — le seul que nous sentions dans la vie ordinaire — qui dit pour chacun d'entre nous, l'être le plus intime comme le don aux autres et au monde.
- Biographie : Yann Lignereux est professeur d'histoire moderne à l'université de Nantes, spécialiste des cultures et des pratiques de gouvernement dans la France impériale des XVIe et XVIIe siècles.