Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À bon chat bon rat
EAN : 9782488798181
Édition papier
EAN : 9782488798181
Paru le : 26 oct. 2025
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488798181
- Date Parution : 26 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sur les bords de la Méditerranée, dans l’humble cabane d’un pêcheur, deux Parisiens en quête de solitude se retrouvent malgré eux face à face. Antoinette de Rochebois, jeune veuve fortunée, et Octave de Rietz, neveu du grand amiral, ont tous deux fui Paris pour échapper aux mondanités et trouver la liberté dans l’isolement. Mais voilà que les pêcheurs qui leur louent leur chambre ont eu l’idée lucrative de louer deux fois leur unique logis disponible !
Contraints de cohabiter, ces deux misanthropes s’observent d’abord avec méfiance, dissimulés sous des déguisements peu flatteurs – lunettes noires et voiles pour elle, passe-montagne pour lui. Ils conviennent rapidement d’un pacte : se considérer comme des étrangers, éviter toute conversation banale, et préserver jalousement leur indépendance.
Mais le hasard d’un repas partagé fait naître une joute verbale brillante sur la nature des femmes, l’amitié entre les sexes, la vanité et la sincérité. Entre duel d’esprit et stratagèmes de séduction, qui sortira vainqueur de cette bataille d’orgueil ? Car lorsque deux âmes aussi fières se rencontrent, c’est bien « à bon chat bon rat » !