Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A. B. C. du travailleur
Books On Demand - EAN : 9782322674992
Édition papier
EAN : 9782322674992
Paru le : 3 sept. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322674992
- Réf. éditeur : 416546
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 337gr
- Résumé : Dans une époque où la question sociale s'impose avec acuité, Edmond About propose une réflexion accessible sur les fondements de l'économie sociale à travers son ouvrage « A. B. C. du travailleur ». Ce livre s'adresse à un groupe de travailleurs parisiens désireux de comprendre les mécanismes économiques qui régissent leur quotidien. About répond à leur appel en offrant une synthèse des connaissances essentielles, allant des concepts de richesse et de capital à ceux de travail et de coopération. L'auteur explore les dilemmes auxquels sont confrontés les ouvriers, pris entre des théories désespérantes et des promesses subversives. Il met en lumière les défis de l'amélioration des conditions de vie par la réduction des dépenses et la création de capital collectif. Dans ce contexte, About souligne l'importance de l'éducation économique pour tous, de l'ouvrier à l'agriculteur, en passant par le marchand et l'artiste. En vulgarisant les lois économiques éternelles et immuables, il vise à dissiper les malentendus et les tensions entre capital et travail. À travers cette oeuvre, le lecteur est invité à une réflexion sur les moyens d'améliorer sa condition par la connaissance et l'action collective.
- Biographie : Edmond About (1828-1885) était un écrivain et journaliste français, connu pour ses romans, essais et pièces de théâtre. Diplômé de l'École normale supérieure, il a également été membre de l'Académie française.