50 ans de publicité à la télévision

Pu Rennes - EAN : 9782753582880
SOULAGES JEAN-CLAUDE
Édition papier

EAN : 9782753582880

Paru le : 25 août 2022

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753582880
  • Réf. éditeur : 214091
  • Collection : LE SPECTACULAIR
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 25 août 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:210 mm L:170 mm E:13 mm
  • Poids : 360gr
  • Résumé :
    Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit écran, a eu pour contrepartie un processus d'individuation du consommateur qui s'est accompagné de la déterritorialisation accélérée de son terreau social et culturel. La familiarisation avec ce théâtre cathodique a servi de marchepied à cette condition de l'individu moderne, cet « individu par excès », consommateur boulimique de biens et de plaisirs, mais dont les aspirations ne dépassent pas les frontières d'un ego autocentré et narcissique.
  • Biographie : Jean-Claude Soulages est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Lumière Lyon 2 et chercheur au Centre Max-Weber (UMR/CNRS). Il est spécialiste de l'analyse des discours médiatiques et des productions culturelles.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.