Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
4000 ELEVES, QUELLE AVENTURE !
Par Ailleurs - EAN : 9791093712017
Édition papier
EAN : 9791093712017
Paru le : 1 juin 2014
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093712017
- Réf. éditeur : HA-4000
- Editeur : Par Ailleurs
- Date Parution : 1 juin 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : 1.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Près de 40 ans d’enseignement avec une moyenne de 100 élèves chaque année : les voilà mes 4000.
Des générations de jeunes se sont succédé avec leurs passions, leurs phobies, leurs débordements, leur vitalité communicative. Et au milieu, une prof qui leur a appris à parler, à écrire, chanter, jouer, vivre la langue espagnole en classe et ailleurs.
Une aventure passionnante et pleine de rebondissements.
Avec la sincérité et la simplicité qui la caractérisent, elle nous livre ici ses souvenirs de prof, des meilleurs jusqu’aux plus douloureux.
On découvre un enseignement qu’elle voulait vivant, fait de théâtre et de musique, et en marge des manuels scolaires. Grâce à cette passionnée, on visite l’Espagne et l’Argentine, on découvre ou redécouvre Lorca, Neruda, Gaudí... Et au fil des descriptions et des anecdotes, on voyage également dans le temps et on se surprend à penser à l’élève que l’on a été. -
Biographie :
De 1964 à 2001, Annie Herguido a enseigné l’espagnol dans des établissements d’Excideuil, Chamiers et Périgueux, principalement dans les lycées Laure Gatet et Bertran de Born.
Depuis qu’elle est retraitée, elle se consacre aux recherches historiques relatives au Périgord, et a déjà publié trois ouvrages de référence sur “Joseph de Mourcin”, “Savignac-Les-Églises” et “Coulaures”. Elle multiplie les conférences et les interventions dans les domaines du patrimoine historique et littéraire.
Préfacière de la réédition du "Berceau périgourdin" de Léonce Bourliaguet, Annie Herguido est également souvent sollicitée par les bibliothèques et les sociétés savantes pour parler de la vie et de l'oeuvre de cet auteur.
En 2016, elle a signé "Une odeur de pain chaud", tout un programme de sensations liées à une enfance en Périgord dans les années 50.