Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
24 textes fondateurs de la psychiatrie
Armand Colin - EAN : 9782200287801
Édition papier
EAN : 9782200287801
Paru le : 25 sept. 2013
23,80 €
22,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200287801
- Réf. éditeur : 6218226
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 25 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:235 mm L:154 mm E:20 mm
- Poids : 597gr
-
Résumé :
Cet ouvrage d’une conception originale rassemble des textes fondateurs de la psychiatrie, introduits et commentés par les meilleurs spécialistes à la lumière des connaissances actuelles. Ces textes – extraits des Annales Médico-Psychologiques (bulletin officiel de la Société Médico-Psychologique), la plus ancienne revue de psychiatrie au monde, fondée en 1843 par Jules Baillarger et toujours publiée aujourd’hui –, constituent pour la plupart des premières mondiales de descriptions cliniques des troubles de l’humeur (bipolaires, mélancolie), des troubles psychotiques (schizophrénies), de l’anorexie mentale, des troubles mentaux liés à la grossesse, des troubles de la personnalité ou encore de la confusion mentale.
Les auteurs de ces descriptions sont reconnus internationalement comme des pionniers de la psychiatrie (Jules Baillarger, Jules Falret, Gaëtan Gatien de Clérambault, Joseph Capgras, Paul Sérieux, Henri Ey, Jean Delay, Pierre Denicker…). La découverte des neuroleptiques, celle de l’efficacité des sels de lithium et de certains anti-épileptiques dans les troubles bipolaires sont également retracées et commentées.
Ce véritable patrimoine psychopathologique français, ainsi remis en lumière dans cet ouvrage, deviendra une référence pour les professionnels de la santé mentale (psychiatres, psychologues) mais aussi pour les étudiants et les chercheurs.
- Biographie : Marc Masson, coordinateur de l’ouvrage, est psychiatre à la clinique du Château de Garches et secrétaire général de la Société Médico-Psychologique (Paris).