24 H LE MANS 2024

EAN : 9782385140748
,
Édition papier

EAN : 9782385140748

Paru le : 19 nov. 2024

49,00 € 46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385140748
  • Date Parution : 19 nov. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : H:323 mm L:246 mm E:29 mm
  • Poids : 2.126kg
  • Résumé :

    Revivez l'édition 2024 de la plus célèbre course automobile mondiale : avec le retour des plus grands constructeurs en catégorie Hypercar : Alpine, BMW, Cadillac, Ferrari, Lamborghini, Peugeot, Porsche et Toyota.


    Annoncée plus épique encore que celle du centenaire, la 92e édition des 24 Heures du Mans a vu tous ses billets d’entrée vendus en l’espace de quarante-huit heures seulement, plusieurs mois avant. Devant 329 000 spectateurs comblés (un record !) et des stars telles que Zinédine Zidane, à qui a été confié le départ, il est peu de dire qu’elle a tenu toutes ses promesses.

    Un spectacle dantesque grâce notamment à une catégorie-reine riche de vingt-trois concurrents et mettant aux prises huit grands constructeurs de renom : Alpine, BMW, Cadillac, Ferrari, Lamborghini, Peugeot, Porsche et Toyota, tous venus avec de légitimes ambitions de jouer la gagne. À l’issue d’une bataille musclée arbitrée par les intempéries, Ferrari a réussi à conserver son bien, sa deuxième victoire de rang avec la 499P, la onzième de son histoire, grâce au trio Antonio Fuoco/Miguel Molina/Nicklas Nielsen.

    Mais ce serait faire offense aux autres catégories que de réduire cette épreuve à la seule classe Hypercar. United Autosports a retrouvé sa vista d’antan pour s’offrir un deuxième succès en LMP2 après celui de 2020, alors que Porsche et son écurie-cliente Manthey EMA sont devenus les premiers lauréats d’une catégorie LMGT3 qui a de beaux jours devant elle, parfaitement guidée par un Richard Lietz en état de grâce qui a décroché son succès de catégorie en terre mancelle.

    Pourquoi cette édition est-elle amenée à rester dans les annales ? Comment Ferrari est-elle venue à bout de cette concurrence farouche ? Toutes les réponses et informations sont à retrouver au fil des 304 pages de cet ouvrage riche de plus de 700 photos.

  • Biographie : C’est par le biais du modèle réduit auto que Jean-Marc TEISSEDRE, ancien enseignant, a découvert sa vraie passion : les épreuves d’endurance. Sa nouvelle vocation a coïncidé avec le lancement d’Auto Hebdo en 1976 où il a été élevé au rang de grand reporter. Jean-Marc Teissedre est l’un des meilleurs journalistes spécialisés dans les épreuves d’endurance.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.