Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
2084 - Hégémonie & allégeance - La sociobiologie de la domination et la soumission
Hugo Stern - EAN : 9782383931195
Édition papier
EAN : 9782383931195
Paru le : 20 oct. 2025
39,80 €
37,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383931195
- Réf. éditeur : 78046
- Editeur : Hugo Stern
- Date Parution : 20 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 482
- Format : H:235 mm L:160 mm E:23 mm
- Poids : 1.07kg
- Résumé : Et si finalement George Orwell était un prophète et son récit en avance d’un siècle ? Dans 2084, Hégémonie et Allégeance, l’auteur nous plonge dans un monde où ces prédictions visionnaires s’éloignent du fantasme. À travers une exploration des instincts humains et de leurs racines sociobiologiques, l'ouvrage examine les mécanismes complexes de la domination et de la soumission qui ont façonné notre Histoire et continuent de définir notre présent. Observateur du monde qui l’entoure, l'auteur rapporte des exemples politiques et géopolitiques et sociétaux concrets. Il analyse les dynamiques du Pouvoir en s’efforçant de rester juste et impartial, offrant ainsi une réflexion profonde sur les enjeux de notre temps et les possibilités futures de notre société. Ce livre invite le lecteur à une réflexion sur les fondements même de l'ordre social et politique, à travers une lentille à la fois critique et visionnaire.
- Biographie : Docteur Farzam Ghaemmaghami est chercheur en Physiologie et en Pharmacologie. Il s’intéresse depuis de nombreuses années à l’implication des mécanismes d’addiction naturelle, punition et récompense dans le maintien des instincts, et au rôle de ces derniers dans le développement de la société. Il est donc naturel qu’il explore la relation entre la domination et la soumission.









