Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
12 MOMENTS
EAN : 9782365111195
Paru le : 6 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365111195
- Réf. éditeur : 892923
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Xavier Barral
- Date Parution : 6 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 63
- Format : 1.70 x 29.00 x 29.00 cm
- Poids : 740gr
-
Résumé :
À travers ces 12 Moments, Barbara Probst soumet ses mystères personnels, sous formes d'énigmes visuelles, à la sagacité du spectateur.
Cette nouvelle série de l'artiste, la plus minimaliste mais aussi la plus onirique, met en relation deux perspectives de la même scène.
Dans son Robert Hobbs, historien d'art et commissaire, replace ces oeuvres dans le parcours artistique de Barbara Probst :
" Chacun des 12 moments part d'un mystère personnel de l'artiste qu'elle espère pouvoir percer grâce à chacun de ces diptyques. Dans cet ensemble d'oeuvres, les spectateurs ne sont pas mis dans le secret des souvenirs personnels de Probst ; au lieu de cela, ils sont confrontés à des enigmes visuelles que l'artiste juge suffisament universelles pour trouver un écho auprès d'un grand nombre d'observateurs. "
" Toutes ces perspectives coïncident alors dans l'oeil du spectateur, ce qui le place dans une position délicate où il doit leur donner du sens. Il relève le défi ou il ne le relève pas. S'il le relève, il essaiera peut-être de découvrir où il se trouve en réalité, il essaiera peut être de calculer et de reconstituer les différentes perspectives qui convergent dans son point de vue ; peut-être associera-t-il alors les images en vertu de leurs relations inhérentes. Et peut-être sera-t-il capable d'imaginer une sorte de reconstitution tridimensionnelle de la situation [...] ou pourra-t-il voir la scène reconstituée spatialement dans son esprit sous tous les angles, comme une sculpture."