Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1+2 L'origine manquante
Filigranes - EAN : 9782350464572
Édition papier
EAN : 9782350464572
Paru le : 16 nov. 2018
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350464572
- Réf. éditeur : 978235046457
- Collection : 1+2
- Editeur : Filigranes
- Date Parution : 16 nov. 2018
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:250 mm L:170 mm E:25 mm
- Poids : 734gr
- Résumé : Cette année, la quête d'une origine manquante relie les travaux de nos trois résidentes : Smith, Camille Carbonaro et Prune Phi. Sous la forme d'une enquête photographique, elles explorent la part introuvable de leur identité, localisée dans le cosmos, les migrations italiennes ou la diaspora vietnamienne. Astroblème Pensé depuis sa genèse avec l'astrophysicien Jean-Philippe Uzan, le projet Désidération explore les liens qui unissent l'humanité à son origine stellaire. Elle met en lumière les zones de jonction entre la recherche artistique et la recherche scientifique, en créant de nouvelles formes, notre rapport à la conception de nos origines, et notre nostalgie des étoiles. Appelez-moi Victoria Le projet de Camille Carbonaro est une archéologie visuelle qui explore les notions de mémoire, de généalogie et d'exil : un questionnement lié aux conséquences de l'immigration et de l'intégration italiennes en France.
- Biographie : Prune Phi Née en 1991, est photographe. À la suite d’études en Arts Plastiques et d’un Master en Création Artistique, Théorie et Médiation, elle poursuit une résidence d’un an au Birmingham Institute of Art and Design au Royaume-Uni où elle explore le rôle de curatrice en organisant deux expositions dans la même ville. Elle intègre ensuite l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle sort diplômée cette année.