Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
114, rue Saint-Louis
Distribulivre - EAN : 9782897751937
Édition papier
EAN : 9782897751937
Paru le : 18 déc. 2018
20,85 €
19,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897751937
- Editeur : Distribulivre
- Date Parution : 18 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:228 mm L:152 mm
- Poids : 730gr
-
Résumé :
Il fait soleil. La cigale chante. Maman Julianna et papa Paul relaxent sur leur galerie du 114, rue Saint-Louis. L’autre côté de la rue, ma tante Thérèse étendue dans sa chaise longue envoie la main. En face, chez mon oncle Edmond, la petite Morris jaune décapotable de ma tante Julienne entre dans la cour. À côté, mon oncle Armand se berce sur son perron en fumant sa pipe.
Souvenirs, anecdotes, histoires intimes des gens de Princeville, des Bois-Francs, du Québec, de TOUS les gens du pays finalement, à partir de la naissance de l’auteure Huguette Thiboutot en 1938 jusqu’à maintenant en 2018.
Les nombreuses photos étalent sous nos yeux des scènes familiales, paroissiales, musicales. Les Sœurs éduquent les filles, les Frères s’occupent des garçons. Les enterrements de vie de garçon, les mariages, les rigaudons. Swingue la baquaise dans l’fond d’la boète à bois! Et Domino, les hommes ont chaud!
Issue d’un milieu ouvrier, Huguette Thiboutot entre dans le milieu patronal petit-bourgeois québécois en se mariant en 1960. Commence alors une tout autre vie au 145, rue Gaudet. Ses années Thiboutot-Morin, mère de David et d’Isabelle, épouse d’un épicier en gros, bouclent le récit captivant de 114, rue Saint-Louis. Toute une vie ! -
Biographie :
Huguette Thiboutot est musicienne, artiste peintre, écrivaine. Québécoise pure laine, elle fait carrière dans l’enseignement du piano et de l’orgue. Puis, elle commence à peindre et exposera à Montréal, New York, Los Angeles, Miami, Paris. Écrivant depuis toujours, sa plume est fougueuse, intense, créatrice. 114, rue Saint-Louis est sa troisième publication.