Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 couvertures de magazines vraiment fausses
EAN : 9791042902254
Paru le : 8 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042902254
- Réf. éditeur : 3354049
- Editeur : Desinge Hugo
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:280 mm L:220 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
200 pages de parodies de magazines, délirantes et drôlissimes, avec plusieurs niveaux de lecture : le coup d'œil général, déjà très rigolo, et les petits détails à découvrir qui se cachent un peu partout et qui font de ce livre un must à avoir dans sa bibliothèque.
Tout a commencé sur Instagram : un terrain de jeu infini pour l'actualité détournée, l'absurdité graphique et les jeux de mots douteux. Imaginées au début pour faire rire trois copains, ces fausses couvertures sont vite devenues le truc cool à se partager sur tous les réseaux sociaux. Aucun sujet n’est épargné : les escalators, les agresseurs, les multiprises, encore moins l’ésotérisme.
Aujourd'hui, elles trouvent naturellement refuge dans un livre. Un objet concret que l’on feuillette les yeux levés au ciel, et qui rassemble une sélection de ces parodies où l'actualité est triturée, déformée, où l’absurde règne en maître et où chaque jeu de mots consternant est une petite victoire sur le monde.
Cette déclaration d’amour au mauvais goût, témoigne du pouvoir des blagues sur les non-dits. Comment résister à un tel ouvrage ?
-
Biographie :
Né en France de parents réfugiés politiques chiliens, Juan Loaiza grandit à Paris, bercé par l’humour décalé de Canal+. Très tôt, il devient "Grandpamini", musicien et DJ, qui mélange composition absurde et bêtise brillante, qui lui vaut plusieurs bangers sur YouTube. Curieux et touche-à-tout, il expérimente différents formats jusqu'à rejoindre l'équipe avant-gardiste de "10 minutes à perdre", tremplin qui le propulse jusqu'au Grand Journal de Canal+. En parallèle, il fait vibrer les ondes de Radio Campus Paris, où il sévit chaque semaine pendant cinq ans avec la même énergie décalée. Un jour, dans un moment d’illumination, il crée Escalator Magazine, un magazine parodique lancé sur Instagram. Contre toute attente (et probablement contre l’avis du bon sens), le succès est au rendez-vous. Depuis, il continue de naviguer avec bonheur dans l’univers joyeusement absurde de la presse pastiche, sans jamais demander son chemin.