Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1 AN AVEC UN PN
La Bruyere - EAN : 9782750019365
Édition papier
EAN : 9782750019365
Paru le : 8 sept. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750019365
- Réf. éditeur : 561289
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 8 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Je n’avais pas prévu d’écrire un livre sur ce qui m’est arrivé. Au début je voulais juste laisser une trace, pour moi, pour me rappeler ce que j’ai subi et les actes à ne jamais reproduire.
Plus j’écrivais, plus je me rendais compte que mon histoire pouvait peut-être aider des femmes et des hommes ayant vécu ou vivant actuellement les mêmes situations que j’ai pu traverser.
Tous les noms ont été changés pour préserver l’anonymat de chacun et certains endroits ont aussi été modifiés. J’ai appelé mon ex « Mister » dans cet ouvrage car je ne voulais pas le personnifier. Je lui ai donné assez d’importance pendant trop de temps.
Jamais je n’aurais pensé être victime de ce type de personne, un pervers narcissique. Pour moi, c’était des histoires malheureuses que je pouvais lire dans des magazines ou voir dans des émissions de télévision.
Je tiens à remercier ma psychologue et Aaliyah de m’avoir soutenue et accompagnée dans ma guérison. Sans elles, je serais sûrement encore très fragilisée. Même si je ne l’exprime pas dans ce livre, je tiens à remercier ma mère et ma sœur de m’avoir aidée. Le fait d’avoir été dures avec moi et ne pas m’avoir plainte, même si je n’ai pas apprécié leur attitude sur le moment, m’a obligée à me faire violence et à me battre encore plus pour me sortir de cette spirale dans laquelle je me trouvais.
Pour finir, si je devais résumer cette relation, je reprendrais les mots que la rappeuse Diams disait dans son titre « Ma souffrance » : « L’amour rend aveugle mais j’ai tout vu. C’était écrit, malheureusement, je n’avais pas tout lu !… Quand t’as mal tu ne dis plus rien, t’encaisses et t’encaisses. »