Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
-ò-õ-õ-Ø / I L L YA : Un violoniste ukrainien
Publibook - EAN : 9782342383850
Édition papier
EAN : 9782342383850
Paru le : 16 sept. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342383850
- Réf. éditeur : 6379544
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lorsque la guerre éclate en Ukraine, Illya, jeune violoniste plein d'avenir, doit fuir Kyiv et laisser derrière lui sa famille, ses amis et ses rêves d'enfance. Son violon pour seul bagage précieux, il part vers Paris, où l'attendent l'espoir, la musique... et peut-être l'amour. Entre l'ombre du conflit, la force des liens familiaux et la lumière de l'art, ce roman est une ode à la beauté, à la résilience et à la puissance de la musique face au chaos du monde.Un récit vibrant d'émotion et d'humanité, où chaque note résonne comme un acte de résistance et d'espérance.
- Biographie : Musicienne et enseignante au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, Marie-Jo Lamotte n'a cessé de se former, d'abord à la direction d'orchestre, puis à la direction d'acteurs. Elle a fondé la compagnie de théâtre musical amateur Les Bouffes de l'Ouest, qu'elle a dirigée pendant une quinzaine d'années. Outre l'adaptation de la partie musicale, elle créait également les pièces en écrivant les dialogues. Retirée de la vie active, elle consacre désormais volontiers son temps à l'écriture. Cette fiction, inspirée des récents et douloureux événements en Ukraine, lui est apparue comme une évidence. Elle y rend hommage à la Musique et au courage d'un peuple résilient.