Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
" ... et ta beauté me foudroie... "
Hozhoni - EAN : 9782372410656
Édition papier
EAN : 9782372410656
Paru le : 3 oct. 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372410656
- Réf. éditeur : 722198
- Editeur : Hozhoni
- Date Parution : 3 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 211
- Format : H:317 mm L:227 mm E:23 mm
- Poids : 1.514kg
-
Résumé :
Un splendide hommage à l’extraordinaire grâce des femmes Hamer et à leur singulier habitat de bois flotté de la Vallée de l’Omo (Éthiopie) par un grand portraitiste fasciné par le « berceau du monde », la beauté de ses habitantes et leur simplicité heureuse.
Depuis des décennies, Hans Silvester séjourne longuement en Éthiopie dans la vallée du fleuve Omo, l’accueillant et redoutable berceau de l’humanité. Le talentueux photographe en a ramené quelques-uns de ses plus beaux livres. Fasciné par la beauté de l’ethnie hamer où, des mois durant, les femmes restent seules au village pendant que leurs maris emmènent leurs troupeaux paître, il s’est attaché depuis deux ans à saisir leur inégalable grâce. De longue date passionné par l’architecture et les habitats singuliers, il marie ici leur beauté heureuse à la sobriété délicate de leur habitat tout en bois flottés. Un hymne à la beauté du monde. - Biographie : Né en Allemagne en 1938, c’est la fuite de son pays natal brisé par la guerre qui met Hans Silvester en chemin à la découverte du monde. Devenu l’un des meilleurs photographes de la Provence, son premier livre, réalisé avec Jean Giono, lui assure une notoriété qui ne se démentira plus. Engagé dans la défense de l’environnement, passionné par l'architecture, photographe à succès (Chats des Îles, Les habits de la nature), Hans Silvester est aussi reconnu pour la qualité de ses images des peuples traditionnels avec lesquels il partage de longs moments, du Rajasthan aux régions reculées de la vallée de l'Omo en Éthiopie, pays qu'il connaît mieux que personne et dont il a révélé l'art et la beauté des peintures corporelles.