Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WILLIAM SCOTT
EAN : 9791280579133
Édition papier
EAN : 9791280579133
Paru le : 2 août 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791280579133
- Réf. éditeur : 1280579133
- Date Parution : 2 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 21.00 x 28.00 cm
- Poids : 650gr
-
Résumé :
Couvrant les trente dernières années de la pratique de William Scott, cette monographie offre la plus vaste sélection de peintures, de dessins, de masques et de modèles architecturaux.
-
Biographie :
William Scott (né en 1962 à San Francisco) a développé sa propre pratique artistique tout en travaillant à Creative Growth, un centre d'art d'Oakland où des personnes souffrant de troubles du développement ont la possibilité de travailler et de progresser sur le plan créatif en tant qu'artistes. Combinant l'image et le texte, ses peintures colorées s'inscrivent stylistiquement dans la culture populaire la plus contemporaine. Les peintures, dessins et sculptures de Scott, très graphiques et très détaillés, explorent les intersections entre la communauté, la mémoire culturelle, la foi et la science-fiction. La « renaissance » est un sujet constant pour l'artiste, qui réimagine la topographie sociale de son San Francisco natal ainsi que de nouvelles organisations interstellaires. Ses portraits représentent des membres de sa famille et des voisins, et célèbrent les acteurs, musiciens et leaders des droits civiques noirs. Pour Scott, la peinture est à la fois un outil de transformation et un outil documentaire, un moyen de recréer son récit personnel et même d'entreprendre des actes extraordinaires.