Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CULTURE(S) - UN TOUR DU MONDE EN 99 TRESORS ANTIQUES EN MINIATURES DE LA COLLECTION DONNADIEU - EDIT
EAN : 9791254600658
Paru le : 6 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791254600658
- Editeur : Cinq Continents
- Date Parution : 6 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 2.30 x 17.40 x 24.70 cm
- Poids : 972gr
-
Résumé :
Un tour du monde en 99 trésors en miniature
Constituée par Ludovic Donnadieu au fil de quelque vingt années, cette collection de trésors anciens provient d’une myriade de cultures antiques, célèbres ou obscures, issues des cinq continents. La sélection opérée respecte un équilibre entre les différentes zones géographiques, assurant la représentation de toutes les régions du monde et de toutes les périodes historiques ou préhistoriques. Grâce à ce panorama complet, le spectateur est invité à un voyage culturel et anthropologique à travers le temps et l’espace.
Les œuvres présentées sont des « miniatures » : peu d’entre elles dépassent les 20 centimètres. Une œuvre d’art, en effet, n’a pas besoin d’être monumentale pour provoquer une émotion et une fascination profondes ! La fragilité peut perdurer, le minuscule incarner la grandeur, et un détail singulier transmettre un message universel.
Cet ensemble, unique au monde, de 99 objets répond à un triple critère : authenticité, qualité esthétique, équilibre – tant entre les sujets représentés qu’entre les différentes formes, matières ou fonctions. La période couverte s’étend de 6 000 avant J.-C. jusqu’au début du XXe siècle. La présentation de cette collection au public revêt une double signification : dans un monde menacé par l’uniformité, elle célèbre la richesse et la diversité des cultures humaines tout en soulignant la beauté et la grandeur des formats réduits et la nécessité de protéger ce qui est fragile.