Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NUIT DU RAGNARÖK
Books On Demand - EAN : 9791098136504
Édition papier
EAN : 9791098136504
Paru le : 12 déc. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791098136504
- Réf. éditeur : 429837
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 12 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : H:210 mm L:148 mm E:24 mm
- Poids : 558gr
- Résumé : La prophétie du Ragnarök approche à grands pas, annonçant la fin d'un monde et le début d'un autre. Dans ce tumulte, deux frères, Sigvard et Hakon, sont destinés à se croiser en des termes bien plus cruels qu'ils ne l'imaginaient. Dans cette lutte épique, les forces opposées s'affrontent non seulement dans des batailles sanglantes, mais aussi dans un jeu d'esprit où chacun cherche à manipuler les autres pour s'assurer la victoire. Les dieux eux-mêmes hésitent à intervenir, fascinés par l'évolution de cette guerre fraternelle, bien que certains espèrent secrètement que l'une des parties triomphera pour façonner l'avenir à leur avantage. Au travers de batailles spectaculaires, de trahisons dévastatrices, et d'alliances fragiles, la question demeure, les héros, malgré leurs faiblesses et leurs conflits internes, réussiront-ils à éviter la fin du monde ? Ou Hakon, verra-t-il son rêve de réécrire l'ordre des choses se réaliser, plongeant l'univers dans une ère de ténèbres sous sa domination ? Ou Hakon, verra-t-il son rêve de réécrire l'ordre des choses se réaliser, plongeant l'univers dans une ère de ténèbres sous sa domination ? La nuit du Ragnarök s'annonce comme la plus grande épreuve pour l'humanité... et la plus grande menace pour tout ce qui a été connu.
- Biographie : Informaticien de 59 ans, originaire de Saint-Dizier en Haure Marne, et Meusien d'adoption, je nourris depuis toujours un intérêt profond pour la mythologie nordique et les grandes épopées, ces récits anciens où se mêlent dieux, héros et destins tragiques. Depuis l'enfance, je suis fasciné par la force symbolique des sagas, la noblesse des combats, la fatalité du destin et la poésie sauvage des terres du Nord. Les légendes d'Odin, de Thor ou de Loki, tout comme les chants des scalds, ont forgé mon imaginaire et mon goût pour les mondes, où l'honneur, le courage et la mémoire se dressent face au chaos. Cet attrait n'a cessé de grandir avec le temps, nourrissant à la fois ma curiosité historique et mon désir de raconter à mon tour ces histoires de lumière et d'ombre, d'hommes et de dieux, d'espoir au lieu de la fin du monde. De cette passion est née LA NUIT DU RAGNARÖK, une trilogie où se croisent dieux, héros et destins tragiques. Mon style s'enracine dans la mythologie nordique, matrice de mes inspirations et colonne vertébrale de mon univers narratif. Là, au coeur des sagas anciennes, je trouve la matière brute, le froid, le fer, le feu et la fatalité. J'aime cette mythologie pour sa dualité, à la fois grandiose et tragique, où les dieux sont faillibles, les héros condamnés, et chaque victoire porte déjà la trace d'une perte. C'est pour moi créer un souffle épique tout en laissant place à l'intime. Les tempêtes, les fjords, les champs de bataille ne sont pas seulement des décors, mais des miroirs de l'âme. Chaque personnage porte en lui la résonance des anciens mythes, le poids du serment, la peur du destin, la beauté du sacrifice. Mon écriture cherche à rendre ce mélange de force et de fragilité, à faire ressentir la grandeur des dieux autant que la solitude des hommes. Sur le plan artistique, je m'inspire du rythme des sagas et du symbolisme runique, une langue directe, parfois austère, mais toujours chargée de sens. J'y mêle une dimension poétique et visuelle, presque cinématographique. Mon ambition est d'évoquer cette tension constante entre le mythe et la chair, entre la légende et la douleur humaine. Ainsi, mon style se veut à la croisée de deux mondes, celui des épopées anciennes, portées par le ton solennel des récits mythiques, et celui de la littérature contemporaine, qui explore les émotions, la psychologie et la vulnérabilité. C'est dans cet entre-deux, entre la grandeur du destin et la fragilité du coeur, que je place ma plume.