Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOLI DI PARIGI - SOLEILS DE PARIS
EAN : 9791097911904
Édition papier
EAN : 9791097911904
Paru le : 1 nov. 2025
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097911904
- Collection : PICCULA CASA
- Date Parution : 1 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : 0.60 x 11.00 x 16.50 cm
- Poids : 650gr
- Résumé : OUVRAGE BILINGUE ( corse, français)Dans Soli di Parigi, la langue corse se glisse dans les ruelles de la capitale, comme pour apprivoiser l’ailleurs. Peu de recueils osent ce décentrement : l’île s’ouvre ici à la Ville-Lumière, s’y promène, s’y dépose. La poésie devient alors une passerelle, un fil tendu entre deux mondes.
- Biographie : Prix de la Maison de la Poésie de la Corse 2023 .Son parcours professionnel est plutôt atypique : elle fait l'École Normale d'Ajaccio, enseigne à Pietralba en Balagne et dans son village à Moltifau comme institutrice puis comme professeur au collège dans une classe préprofessionnelle.Après un passage à l'École Normale de Draguignan pour optimiser ses compétences, elle enseigne au collège Giraud de Bastia les mathématiques et la langue corse jusqu'à sa retraite en 2002. Aujourd'hui, elle s'occupe le plus possible de ses quatre petits enfants et poursuit inlassablement son travail de recherche.La soif d'apprendre ne l'a jamais quittée : « Je suis restée élève » confie-t-elle dans un sourire. C'est donc tout naturellement qu'en 1981, dès la réouverture de l'Université de Corse, elle s'inscrit pour y suivre un cursus d'Études Corses : elle obtient son DEA en ethnolinguistique sur « U Parlà di Moltifau » (le parler de Moltifau), sous la direction de Marie-José Dalbera-Stefanaggi.Parallèlement à ses enquêtes sur le terrain, elle participe dans le cadre des universités d'été aux ateliers d'écriture animés par Ghjacumu Thiers qui l'encourage à écrire des poésies « in lingua nustrale ». C'est une révélation !