Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALICE-COULEUR D'ENFANCE
Marika Daures - EAN : 9791097531270
Édition papier
EAN : 9791097531270
Paru le : 22 janv. 2023
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097531270
- Editeur : Marika Daures
- Date Parution : 22 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : 13.20 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand Alice arrive à Nice en juillet 1961, la tristesse la submerge. À six ans, elle se sent déboussolée. Déracinée. Pourquoi a-t-il fallu quitter son Algérie natale ? Pour la toute petite fille fragilisée par cet exil, l’interrogation demeure sans réponse.
Au fil des mois suivants, Alice va s’acclimater à son nouvel univers au cœur de la Riviera française en découvrant les délices de l’école, les joies de l’amitié, le pouvoir des mots, les mystères de la vie, la force bienveillante d’une famille unie…
Au gré de ses aventures à la fois tendres, drôles et parfois graves, vous la verrez grandir dans l’atmosphère niçoise des années 60 et vous vous attacherez sûrement à cette fillette à la fois candide, curieuse et facétieuse
-
Biographie :
Michèle vit depuis presque toujours dans le sud-est de la France, où après avoir longtemps fréquenté un monde de « -ique » : physique, électronique, informatique et toute une clique de « hic », elle a choisi de migrer vers le passionnant monde des « -ure » : miniatures, couture, peinture, littérature, tuttiquanture... et surtout écriture, qui est devenue essentielle. Vitale.
Depuis 2005, elle écrit pour dire, réfléchir, jouer, enjouer et offrir de l’émotion au lecteur. Elle distille des mots tricotés sur une palette variant du rire aux larmes à tout petit point en filigrane desquels se dessinent de précieux messages d’espoir.
Si la nouvelle est son registre privilégié (plusieurs d’entre elles ont été primées et distinguées dans de multiples concours), « Alice – Couleurs d’enfance » est à ce jour son unique roman.