Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1, 2, 3, QUATRAINS
Volcan - EAN : 9791097339685
Édition papier
EAN : 9791097339685
Paru le : 11 sept. 2025
14,50 €
13,74 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097339685
- Editeur : Volcan
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Une élève de CP découvre les mathématiques avec amusement en 43 poèmes illustrés de 23 dessins aux crayons de couleur. Après le succès rencontré par Un cursif ABC, 26 poèmes dans la caboche d’une élève de CP, l’écrivain Jean-Baptiste Verrier et l’artiste Pierre François Rault poursuivent leur déclaration d’amour à la classe de CP. Dans ce nouvel ouvrage sur le travail et la vie des écoliers, voici qu’après les lettres, la lecture et l’écriture, les deux auteurs placent les chiffres, les calculs, les problèmes et les figures géométriques sous les projecteurs de leur poésie. Ce recueil de 43 poèmes et 23 dessins aux crayons de couleur met en scène l’année d’une élève de CP à travers sa découverte des mathématiques. Le lecteur, quel que soit son âge, se retrouve petite souris dans l’imaginaire drôle et rock and roll de cette enfant de six ans. Confrontée aux « maths », la fillette explore une quantité d’intuitions, s’autorise mille remarques et se pose cent questions, tantôt cocasses, tantôt philosophiques. Il y a des kilogrammes de gouaille et de malice dans sa voix. Parents et enseignants disposent avec cet ouvrage d’un objet familial et pédagogique pour transmettre à la fois le plaisir de la langue et le piment du jeu mathématique. 1, 2, 3, Quatrains offre du bon temps pour rire et sourire grâce aux mathématiques. Fidèles à leur habitude, Jean-Baptiste Verrier et Pierre François Rault s’en donnent à coeur joie pour faire l’éloge de tous les grands et petits moments vécus à l’école. Avec 1, 2, 3, Quatrains, ils adressent à tous les écoliers un message : « Savourez chaque miette de votre scolarité. L’école, c’est fait pour apprendre "bocou", s’amuser plein-plein et rêver grand. » À rebours des discours défaitistes sur l’école, 1, 2, 3, Quatrains. Poèmes de mathématiques au CP rend heureux et confiant. Les atouts du recueil : Un recueil de poésie préfacé par une enseignante de CP. Un ouvrage utile aux parents et aux enseignants pour transmettre à la fois le plaisir de la langue et le piment du jeu mathématique. Pour ravir les enfants, l’imaginaire drôle et rock and roll d’une élève de six ans découvrant les « maths ». À rebours des discours défaitistes sur l’école, 1, 2, 3, Quatrains. Poèmes de mathématiques au CP rend heureux et confiant. Une déclaration d’amour pleine d’énergie à la classe de CP. Le second volet du succès rencontré par Un cursif ABC, 26 poèmes dans la caboche d’une élève de CP.
- Biographie : Autodidacte, né en 1947 dans une famille d’artistes proches notamment des surréalistes, Pierre François Rault a toujours dessiné. Enfant, il a habité à Paris un très vétuste et très vieil immeuble du Quartier latin, dans un minuscule appartement rempli de lutins farceurs, au dire de sa mère qui égarait beaucoup de choses. Il fréquenta assidument les cinémas autour du boulevard Saint-Michel et, moins assidument peut-être, les lycées et facultés de la montagne Sainte-Geneviève. Encore que... Mais il rêvait. Ou bien lisait en cachette pendant les cours. Cette enfance heureuse l’anime, l’émerveille toujours aujourd’hui. Il peint depuis 1987, et de façon plus importante encore depuis 2009, exposant régulièrement en Normandie, sa région. Il s’exprime par le dessin et la peinture, bien sûr, mais aussi par la photographie, les bouts de bois, les cailloux ramassés dans les chemins, bref, avec tout ce qui peut nous entraîner dans un monde féerique. Chez lui, le principal n’est pas le support, mais le contenu poétique que l’on peut aider à révéler. Il revendique le droit au laisser-aller de l'esprit qui vagabonde gaiement et trouve toujours à s'exprimer. Refusant l’esprit de sérieux mais croyant nécessaire de faire sérieusement ce que certains qualifieront de gribouillages enfantins, qu’il tient pourtant pour essentiels, Pierre François Rault aime et admire des artistes comme Jean Dubuffet, Paul Klee et tant d'autres qui ont défendu l'esprit de liberté créatrice. Son travail avec Jean-Baptiste Verrier est sa première incursion dans l'illustration.