Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ARGENTIN - LA DAME CHEVALERESSE
Motsquitrottent - EAN : 9791097325251
Édition papier
EAN : 9791097325251
Paru le : 13 févr. 2019
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097325251
- Réf. éditeur : ADC
- Editeur : Motsquitrottent
- Date Parution : 13 févr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Luis Faedo reprend du service alors qu'il coulait des jours heureux, installé dans une maison traditionnelle de la ville de Delft.
Au cours de cet hiver 1949, il lui suffira de croiser le chemin d'un antiquaire et d'un collectionneur d'art, pour qu'il se lance dans cette nouvelle aventure. Celle-ci, depuis le coeur des Flandres jusqu'à l'ombre des palais vénitiens, vous entraînera aux sources de la première croisade.
L'Argentin, charmeur et pugnace, saura-t-il mener à bien cette quête, face à une galerie de personnages aussi improbables que manipulateurs ? -
Biographie :
Michaël Picoron, né en 1971, a fait des études d'histoire des arts et d'archéologie à Lille. À l'âge de vingt-trois ans, il commence à travailler dans le domaine culturel comme guide conférencier dans un musée où art contemporain et art populaire se côtoient. Les différentes fonctions qu'il occupera par la suite et cela jusqu'à aujourd'hui seront presque toujours en lien avec le monde de l'art. Que ce soit dans des galeries, dans les salles de vente aux enchères, chez les antiquaires, ou encore en charge d'une collection d'art géométrique, il vit l'art en passionné. Aujourd'hui consultant en art indépendant, il poursuit ce parcours avec ce désir profond de découverte et de partage.
L'écriture, bien que présente depuis longtemps sous des formes diverses, ne s'impose à lui que depuis peu dans l'écriture romanesque. Les aventures de L'Argentin, héros récurrent, marque véritablement sa prise de conscience que l'écriture peut être son chemin.