Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LUCIDE FOLIE - ENFERMEE A L'ASILE POUR UN CRIME D'AMOUR
Poisson Volant - EAN : 9791097273187
Édition papier
EAN : 9791097273187
Paru le : 1 mai 2018
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097273187
- Réf. éditeur : 5178620
- Editeur : Poisson Volant
- Date Parution : 1 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.50 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 685gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au début des années 1920 au Portugal, Maria Adelaïde s'enfuit avec son chauffeur, de vingt ans son cadet. Étoile rayonnante de la haute société lisboète, riche héritière, épouse dévouée, et mère adorée, elle a commis l'irréparable. C'est un scandale. Son puissant mari s'empresse alors de corrompre médecins, policiers, et juges pour étouffer entre les murs sinistres d'un asile toute rumeur d'adultère et de divorce. Encore une fois, Manuela Gonzaga met sa plume incisive, fluide, et toujours si juste au service d'une femme qu'il ne fallait pas laisser dans l'oubli. Ayant pu accéder aux archives secrètes de la famille, elle dépeint avec rigueur l'environnement oppressant dans lequel vivaient les femmes de l'époque, mais surtout l'inépuisable esprit de révolte de son héroïne. En parvenant à triompher à une époque et dans un milieu où tous se dressaient contre elle, Maria Adelaïde nous donne une leçon de résilience et d'optimisme. Le combat continue.
- Biographie : Écrivain, activiste, historienne diplômée de l'Université Nova de Lisbonne, Manuela Gonzaga est une référence en matière de biographies. Elle est également reconnue dans les domaines de la littérature pour enfants, du roman, des contes, et même des essais. Née à Porto, Manuela a passé sa jeunesse entre le Mozambique et l'Angola. Journaliste durant plus de trente ans, elle a collaboré avec de prestigieuses revues comme le Correio da Manhã, O País, Marie Claire, et Vogue. En parallèle de ses activités d'écriture, elle s'est engagée pour la cause animale et environnementale, et dans la lutte pour les droits humains. Elle a été candidate à la présidence du Portugal en 2016 au nom du parti PAN