Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
interconnectés - Réenchanter le monde ensemble
EAN : 9791097160562
Paru le : 28 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097160562
- Réf. éditeur : 700804
- Editeur : Massot Edition
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:221 mm L:141 mm E:26 mm
- Poids : 373gr
-
Résumé :
Le livre sur l'interdépendance et notre monde interconnecté du deuxième leader du bouddhisme tibétain. La vision du monde à travers ce chef charismatique d'une nouvelle génération de trentenaire qui utilise internet.
Le dix-septième Karmapa, chef de la lignée des bouddhistes Kagyu raconte sa conception de l'interdépendance vivante. Bien que le monde soit de plus en plus défini par la mondialisation et les réseaux de technologies numériques, écrit le Karmapa, on oublie souvent à quel point les individus sont reliés. Comment passer de la compréhension intellectuelle à une expérience de connexion pleinement vécue ? Comment canaliser notre intériorité afin de changer notre façon d'utiliser les ressources de la Terre et de travailler au changement social ? C'est à ces questions que répond ici le Karmapa, en réaffirmant que tous les êtres sont égaux dans leur désir d'être heureux et de ne pas souffrir, et que c'est à la lumière de ce fait fondamental que l'interdépendance et les inégalités actuelles doivent être comprises. Il commente de manière réfléchie des sujets tels que les changements climatiques, les inégalités économiques et les réseaux sociaux pour mettre en valeur les multiples relations interdépendantes.