Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAXIME DUVEAU - RENEWAL
Hippocampe - EAN : 9791096911349
Édition papier
EAN : 9791096911349
Paru le : 5 juin 2020
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096911349
- Réf. éditeur : 109691134
- Editeur : Hippocampe
- Date Parution : 5 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 0.00 x 15.50 x 23.00 cm
- Poids : 204gr
- Résumé : Renewal est le troisième volume d'une collection éditée par Hippocampe éditions en partenariat avec la Fondation pour l'art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon (Annecy). Pour chaque exposition de la Fondation, un catalogue confronte un texte d'un écrivain, d'un poète ou d'un penseur à une sélection d'œuvres et de vues d'exposition. Maxime Duveau livre ici une série de dessins qui retracent un voyage en Californie, où l'architecture démultipliée et labyrinthique invite le visiteur à errer entre réalité et fiction.
-
Biographie :
Didier Balducci vit et ne travaille pas à Nice. Il sort toutefois assez régulièrement de son lit pour se rendre aux convocations de Pôle Emploi, caresser son chat, écrire dans ZERO, la revue internationale, faire des collages d'Elvis et de revues de propagande maoïstes, manger des gnocchi, jouer au flipper ou de la guitare fuzz avec les Dum Dum Boys, XYZ, Landscape Tape ou Memphis Electronic, produire des disques sur son label, Mono-Tone Records, écrire des livres d'anthropologie de proximité et faire le DJ sous le nom de Memphis Mao.
Né en 1992, Maxime Duveau est fasciné par les États-Unis et la Californie. Depuis plusieurs années, il poursuit un voyage dans le temps et dans l'espace pour s'approprier un imaginaire collectif. Les pratiques du dessin au fusain, au pinceau et à l'encre de chine, au scotch, au cutter et la pratique scripturale font alliance dans son travail.