Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EAU EN NORMANDIE, DES MARES AU ROBINET
EAN : 9791096714544
Édition papier
EAN : 9791096714544
Paru le : 25 mars 2021
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096714544
- Date Parution : 25 mars 2021
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.60 x 21.60 x 21.60 cm
- Poids : 715gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment avoir de l’eau ? Rien de plus simple ! Il suffit de tourner le robinet de son lavabo, de son évier, de sa baignoire, de sa douche… Mais tout le monde a oublié que cet accès au confort, considéré aujourd’hui comme inaliénable, est tout à fait récent. À peine plus d’un demi-siècle !
Mais alors comment faisait-on auparavant ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, tellement ce sujet touche notre quotidien et peut apparaître banal, rien ou presque n’a été écrit sur le sujet. C’est grâce au recueil des témoignages des plus anciens et au décryptage des images dont cet ouvrage foisonne que ce passé de nos relations à l’eau a pu être reconstitué.
C’est donc cette incroyable histoire de l’eau et de ses usages que cet ouvrage vous invite à découvrir. De la préhistoire jusqu’à l’adduction d’eau potable, des générations et des générations ont déployé des trésors d’ingéniosité afin de pourvoir à la quête de ce fluide vital. On comprendra mieux la nécessité de protéger une ressource, qu’en toute inconscience, nous avons finie par gaspiller.