Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CAHIERS DE LA BD - LES PASSAGERS DU VENT
EAN : 9791096119721
Paru le : 28 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096119721
- Réf. éditeur : 6293961
- Editeur : Cahiers Bd
- Date Parution : 28 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.20 x 21.80 x 27.90 cm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
En novembre 2022, François Bourgeon concluait le troisième et dernier cycle des Passagers du vent, une saga exceptionnelle qui révolutionna par de nombreux aspects la bande dessinée française de la fin des années 1970 à nos jours. L’occasion, pour Les Cahiers de la BD, de revenir sur de nombreux aspects véhiculés par cette série finalement assez peu étudiée en dehors de son aspect documentaire. Figurent notamment au sommaire de ce numéro les articles suivants : « Le romanesque de François Bourgeon à l’aune des grands romans d’aventures du xixe siècle », « Des personnages féminin emblématiques », « Du vaudou à la Commune de Paris, esprits et révolution », « De l’influence du cinéma d’aventures », « Noirs d’Afrique et d’ailleurs dans des rôles principaux », « La sexualité humaine comme argument narratif réaliste ». Avec également une analyse de nombreuses planches originales qui, jusqu’ici, n’étaient jamais sorties de l’atelier de l’auteur.
Les hors-séries des Cahiers de la BD proposent un focus sur une personnage ou une série qui fait date dans l'histoire de la BD. Forts d’un esprit à la fois synthétique, abordable et analytique, Les Cahiers de la BD se veulent prescripteurs de tendances, engagés dans la défense d’une bande dessinée de qualité, qu’elle soit mainstream ou alternative, contemporaine ou historique, tout en donnant des clés de lectures susceptibles d’intéresser les anciens et les modernes.