Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LA RECHERCHE DU PERE
EAN : 9791095821700
Paru le : 19 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095821700
- Réf. éditeur : 384588
- Collection : HORS COLL
- Editeur : Delpire
- Date Parution : 19 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.50 x 13.60 x 18.50 cm
- Poids : 342gr
-
Résumé :
Avec beaucoup d’humour et une honnêteté sans faille, À la recherche du père est une enquête photographique interrogeant le rôle du père et ses représentations, à l’heure des constellations familiales en plein bouleversement. Camille Lévêque, artistevisuelle, tente de saisir l’essence de la figure paternelle. Présents, absents, tout autant idéalisés et respectés que rejetés, incarnant aussi bien l’autorité et la protection que l’oppression : qui sont donc ces pères ?
Mêlant habilement images et textes, Camille Lévêque décortique le patriarcat à travers un prisme féministe à l’ironie piquante. Voyage visuel éclectique au travers d’archives personnelles, de montages, de publicités, d’albums de famille trouvés aux puces, d’objets collectionnés, d’images détournées, de vidéos, d’histoires personnelles et d’entretiens, À la recherche du père se veut la bible sur le sujet. À mettre entre les mains de tous les adeptes d’une critique sociale décalée.
-
Biographie :
Camille Lévêque (1985, Paris) est une artiste visuelle dont l’œuvre mêle photographie, collage, archive, vidéo et installation. Son travail s’articule autour des thèmes de l’identité, de la mémoire et de la mythologie familiale. Elle s’empare de l’objet photographique pour questionner notre capacité à échanger, à percevoir et documenter la réalité et nous réinventer. Ses œuvres sont présentes dans plusieurs collections (Villa Noailles, Frac MÉCA, Picto Foundation ou le Palais Galliera) et font régulièrement l’objet d’expositions en France et à l’étranger.