Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soyez Comme Les Enfants
EAN : 9791095454083
Paru le : 17 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095454083
- Réf. éditeur : 979109545408
- Editeur : Louison Edition
- Date Parution : 17 nov. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:216 mm L:146 mm E:35 mm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Soyez comme des enfants est un roman initiatique,singulier autant que monumental, qui se lit comme un roman policier.
"Alexandre Dumas sous ecstasy!"
Eric Naulleau, préfacier du livre.Sept romans en un, où se croisent une petite fille morte, un assassin devenu apôtre, un chaman samoyède, un Lénine aphasique, une croisade d'orphelins, une folle en Christ, un prêtre collectionneur de comptines, un peintre passionné du Grand Nord et un narrateur épileptique.
Soyez comme les enfants est un roman initiatique, singulier autant que monumental, qui se lit comme un roman policier –; un roman policier de Dostoïevski par exemple. Singulier par sa densité, son mépris des conventions littéraires, sa puissance narrative, alliée à une surprenante fantaisie. Monumental par son étrangeté même, non pas statue érigée par quelque autorité officielle, mais bric-à-brac gigantesque, amoncellement d'histoires entassées l'une sur l'autre dans l'espoir peut-être d'atteindre le ciel, monstrueux échafaudage menaçant semble-t-il à chaque instant de s'écrouler ou de s'embraser, et prenant forme pourtant, et pesant de tout son poids sur la conscience du lecteur.
Vladimir Charov est considéré comme "le maître de la provocation intellectuelle."
En 2014, Vladimir Charov a remporté successivement les deux prix les plus prestigieux de la littérature : Le Prix Booker Russe et le Prix Grand Livre décernés pour le meilleur roman de l'année - plus précisément pour le roman-épopée épistolaire qu'il a mis cinq ans à écrire, Retour en Egypte , roman composé de plus de mille lettres provennant de descendants imaginaires de Nikolaï Vassilievitch Gogol.