Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR LA RENAISSANCE SCIENTIFIQUE DE L'AFRIQUE
Anyjart - EAN : 9791095097198
Édition papier
EAN : 9791095097198
Paru le : 1 janv. 2020
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095097198
- Réf. éditeur : 0020
- Editeur : Anyjart
- Date Parution : 1 janv. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 49
- Poids : 82gr
-
Résumé :
Dans les années 90, le professeur Théophile OBENGA présenta à Paris, une conférence dont les thèmes abordés demeurent encore largement peu connus de la jeunesse panafricaine.
Les faits relatés ont été mis à jour par la science historique (fouilles archéologiques, datations, traductions de textes anciens, etc) et bien qu’il existe de nombreux médias internationaux dédiés à une meilleure connaissance du passé de l’humanité, ceux-ci demeurent encore dans l’ombre. Est-ce parce qu’il s’agit du continent africain ?
Il est important de rappeler et de rappeler encore aux mémoires fragilisées, les nombreuses contributions de l’Afrique noire aux progrès de toute l’humanité et à notre modernité actuelle. Et cela en mettant à témoin, les plus grands chroniqueurs de l’antiquité ! - Biographie : Théophile OBENGA est une éminent égyptologue, linguiste, historien et philosophe originaire de la RDC. Docteur d’état ès lettres en Sciences Humaines (Sorbonne), il a étudié diverses disciplines : philosophie, linguistique historique comparative, archéologie. Il est l’illustre Chef de file de l’Ecole Africaine d’Egyptologie et d’Histoire initié par le Professeur Cheikh Anta Diop.