Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GRANDE HISTOIRE DES FRANCAIS SOUS L'OCCUPATION - LIVRE 8 - JOIES ET DOULEURS DU PEUPLE REVEILLE
Metvox - EAN : 9791094787779
Édition papier
EAN : 9791094787779
Paru le : 15 févr. 2021
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094787779
- Réf. éditeur : 5143871
- Collection : METVOX HISTOIRE
- Editeur : Metvox
- Date Parution : 15 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 744gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Solidement installé en Algérie, enfin accepté par les Américains longtemps réticents, ayant passé avec les communistes un accord qui camoufle les méfiances réciproques, de Gaulle est prêt pour ces trois mois essentiels (6 juin-1er septembre 1944) qu'Henri Amouroux raconte dans Joies et douleurs du peuple libéré. Brève période, mais sur la France passe sur le souffle brûlant de la Libération, avec ses drames (les souffrances des Français pris dans la bataille et sous les bombardements, le martyre des déportés, Tulle et Oradour, les exécutions sommaires de collaborateurs), mais aussi avec ses joies (la délivrance de Paris par les FFI et l'armée Leclerc, le Débarquement de Provence, la fuite des occupants de bien des départements dans lesquels dès le 6 juin les maquis ont pris l'initiative). Si rien en Histoire n'est jamais définitif, l'oeuvre d'Henri Amouroux non seulement obtient les faveurs du plus grand nombre de lecteurs, mais elle est assurée de la plus longue vie car, autant que de la France, elle parle des Français, qui font bénéficier l'auteur de témoignages et de confidences.
- Biographie : Hervé Larroque, ancien journaliste du quotidien régional La Nouvelle République à Romorantin (Loir-et-Cher) a recueilli la parole de «Pauline» la résistante. Il a co-traduit, de l'anglais au français, la biographie de Noor Inayat Khan de Shrabani Basu.