Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES NOCES REVEES NE MEURENT PAS
La Renverse - EAN : 9791094726129
Édition papier
EAN : 9791094726129
Paru le : 7 mars 2021
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094726129
- Editeur : La Renverse
- Date Parution : 7 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.60 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
« On se souvient l’avoir vu descendre des friches la première fois, hagard et crevant la faim. Le curé n’est pas près de l’oublier ; Chapital lui avait dit : c’est Rose-Monde. Et de Rose-Monde on ne sait toujours rien. On ne saura peut-être jamais.
Cette femme-là c’est le ciel ou l’enfer, ou les deux à la fois ? (...)
Deux yeux brillent au fond d’une cage. Irrésistiblement Chapital s’en approche. La petite bête est toute jeune, pas plus grosse qu’un chat, sans doute à peine sevrée. Ce sont ses yeux, ils ont le dessin, la couleur surtout... »
L’écriture déroutante de Jean-Pierre Cannet tisse des paysages chaotiques, poursuit des itinéraires intimes au carrefour des lumières : des vies fragiles et vibrantes témoignent ici d’une humanité qui se cherche et claque au vent comme la voilure d’un bateau. L’envie de vivre domine, la nécessité de partir en amour, et les destins se croisent pour mieux s’éclairer mutuellement. Un roman vibrant de poésie. -
Biographie :
Jean-Pierre Cannet est né le 9 mai 1955 à Quimper. Enfant, il voulait être écrivain en hiver et clochard en été. Après avoir échappé de justesse à l’école hôtelière où ses parents l’avaient inscrit en désespoir de cause, il devient éducateur, puis comédien, et commence à écrire pour le théâtre. Aujourd’hui, il ne lâche plus son stylo.
Jean-Pierre Cannet a publié deux recueils de nouvelles : La lune chauve (éditions de l’Aube / L’instant même, 1991), et Bris de guerre (Dumerchez / L’instant même, 1992).