Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DROIT DES GENS LIVRE 2 - DES NATIONS
Liberlog - EAN : 9791092732597
Édition papier
EAN : 9791092732597
Paru le : 16 janv. 2019
25,00 €
20,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092732597
- Réf. éditeur : D01
- Collection : DROIT
- Editeur : Liberlog
- Date Parution : 16 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 232
- Format : 2.10 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 300gr
- Résumé : Ce livre a été utilisé pour créer de nouvelles Républiques. Il recadre les définitions des puissants pour ensuite définir le droit des gens, bien plus complexe qu'il n'y paraissait à l'époque. En effet la liberté des uns ne s'arrêtait pas aussi facilement là où commençait celle des autres. Les définitions du droit cadrent aussi celles des pays parce ce que les pays ont le plus de pouvoir pour améliorer les droits de leurs citoyens, selon les traités de Westphalie.
-
Biographie :
Après avoir fait des études de métaphysique et de théologie à Bâle et à Genève, ce fils de pasteur est nommé en 1747 conseiller privé d’Auguste III, Électeur de Saxe et deviendra ministre de cet Etat auprès de la République de Berne. Son œuvre maîtresse, fortement imprégnée de la pensée de Christian Wolff et de la morale de Leibniz, est le Droit des gens ou principes de la loi naturelle appliqués à la conduite et aux affaires des Nations et des Souverains (Londres, puis Leyde, 1758, in-quarto). C'est l'un des ouvrages fondateurs du droit international.
Vattel est notamment le père de la théorie de la protection diplomatique, élément essentiel des relations internationales.
La déclaration d'indépendance des États-Unis (1776) reprend la définition qu'il a donnée de la souveraineté étatique : "Toute nation qui se gouverne elle-même, sous quelque forme que ce soit, sans dépendance d'aucun étranger, est un État souverain1".
wikipedia