Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MEDIATION ADMINISTRATIVE - L'HUMAIN AU COEUR DE LA CITE
Mediations - EAN : 9791091871785
Édition papier
EAN : 9791091871785
Paru le : 5 juin 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091871785
- Réf. éditeur : 1785-MADM
- Editeur : Mediations
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 0.10 x 1.50 x 2.10 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
La médiation administrative n’est pas l’œuvre d’un seul, mais résulte d’une synergie de volontés. En proposant de faire se rencontrer des personnes en conflit ouvert ou naissant avec les représentants de l’administration, elle ouvre des perspectives inédites.
Soutenues par la confiance qu’un médiateur sait insuffler, les personnes retrouvent leur capacité à prendre en mains leur avenir. La neutralité, l’indépendance, l’écoute fine du médiateur peuvent alors transformer les impasses en opportunités.
Nourri d’exemples et d'entretiens avec des acteurs de la médiation, cet ouvrage révèle comment le travail d’équipe, orchestré par un médiateur, rend possible l’impensable : se mettre tous autour d’une table pour construire ensemble des solutions durables.
« La médiation est inhérente à toute organisation démocratique et sociale ; elle permet de maintenir la paix civile, incarne la fraternité et garantit l’unité. »
Michel Lalande, conseiller maître à la Cour des comptes, préfet de région honoraire - Biographie : Dominique Volut, docteur en droit public, médiateur et avocat, auteur d’articles juridiques, est aussi formateur d‘agents publics. Il connaît bien les administrations, les collectivités publiques et les besoins de leurs représentants, élus et directions des services.