Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FUZZ GATHERING
Perrotin - EAN : 9791091539272
Édition papier
EAN : 9791091539272
Paru le : 15 déc. 2021
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091539272
- Réf. éditeur : 1091539272
- Editeur : Perrotin
- Date Parution : 15 déc. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.00 x 10.50 x 15.50 cm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Ce fanzine rassemble plusieurs photos, collages et dessins de Barry Mc Gee. ll a créé un langage visuel unique, composé de motifs géométriques et de symboles récurrents.
Publié à l'occasion de l'exposition de Barry McGee à la galerie Perrotin, Paris, du 15 octobre au 18 décembre 2021. - Biographie : Barry McGee (né en 1966 à San Francisco), diplômé d'un BFA (Bachelor of Fine Arts) en peinture et en gravure du San Francisco Art Institute, est un artiste associé à la Mission School, mouvement dont l'influence principale est le réalisme urbain, le graffiti et l'art populaire américain, et qui met l'accent sur l'activisme social. Les œuvres de McGee sont un mélange d'observation de la société moderne et d'activisme. Son engagement en faveur des communautés marginalisées reste inchangé depuis ses débuts en tant que « Twist » (son surnom d'artiste graffiti). Qu'il s'agisse du consumérisme ou de la stratification sociale, McGee exprime ses préoccupations en prenant différentes personnalités telles que Ray Fong, Lydia Fong, P.Kin, Ray Virgil et Bernon Vernon. Son motif caractéristique, une caricature masculine aux yeux tombants, fait référence à l'empathie de l'artiste envers ceux qui considèrent la rue comme leur maison. McGee a créé un langage visuel unique, composé de motifs géométriques, de symboles récurrents et de l'utilisation de la « méthode des communautés », tout en expérimentant divers médias non conventionnels, notamment des bouteilles en verre et autres objets trouvés. Ses peintures murales à grande échelle et ses archives méticuleuses de peintures et dessins questionnent la notion d'espace public confronté à l'espace privé ainsi que l'accessibilité de l'art.