Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIEPPE 19 AOUT 1942 - LES VESTIGES RACONTENT L'OPERATION JUBILEE
Comever Rameau - EAN : 9791091044011
Édition papier
EAN : 9791091044011
Paru le : 10 juil. 2012
22,90 €
21,71 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091044011
- Editeur : Comever Rameau
- Date Parution : 10 juil. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.20 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 670gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
19 août 1942 : une date aux accents dramatiques, qui marque à jamais la mémoire collective. Ce matin-là, plus de 6 000 hommes, des dizaines d’embarcations, du destroyer à la péniche de débarquement, des avions par centaines, entrent en action ! Leur objectif : Dieppe. A l’occasion des 70 ans de cet incroyable assaut, découvrez ici les vestiges exceptionnels qui vous emmènent au cœur de l’événement.
Le plus grand raid de la 2e Guerre mondiale
Ce raid, appelé “Operation Jubilee”, qui dura moins de 12 heures, allait se traduire par le sacrifice bouleversant de plus d’un millier de jeunes hommes, canadiens, britanniques, mais aussi américains et français. Écrit par Olivier Richard, l’un des meilleurs spécialistes actuels du raid de Dieppe, ce livre original vous propose un passionnant voyage dans la mémoire et la connaissance historique.
A la rencontre de la destinée...
Au centre de cet ouvrage, l’épopée de ces soldats alliés qui eurent, par un petit matin d’été, l’audace de braver à Dieppe les redoutables défenses allemandes. Des témoignages uniques, profonds et simples, souvent inédits, vous révèlent le courage absolu de ces combattants.
Les vestiges vous racontent l’Histoire
Cette collection d’objets authentiques, pour la plupart publiés pour la toute première fois, vous décrit avec un réalisme poignant comment se déroula cette terrible bataille. En découvrant un à un ces incroyables vestiges, venez vous aussi à la rencontre de l’Histoire ! - Biographie : Olivier Richard est né en Normandie. Spécialiste des troupes britanniques et canadiennes de la Seconde Guerre mondiale, il mène de nombreuses recherches sur les combats livrés par celles-ci sur le sol normand, ainsi que sur l’histoire des commandos et des parachutistes anglo-canadiens tout au long du conflit. Ses recherches portent également sur les uniformes et équipements de ces troupes dont il est l’un des experts reconnus.