Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BOUCLIER ROUGE, THRILLER OCEANIEN
Noir Blanc Carp - EAN : 9791090635227
Édition papier
EAN : 9791090635227
Paru le : 31 déc. 2023
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090635227
- Réf. éditeur : 2014-2-4
- Collection : VOIX D'OCEANIE
- Editeur : Noir Blanc Carp
- Date Parution : 31 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 1.70 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
L’action se passe en Papouasie dans un monde où les légendes et la réalité s’empoignent.
Plusieurs parcours, plusieurs destins. Une même quête : le bouclier rouge
Odyssées
- Man Ostrelia
Harry, man Ostrelia (homme australien), employé par un trafiquant d’art nommé Jif Bigfala, rencontre Kalûûa, un jeune Bush Kanaka, sur la place du marché où tous deux sont les témoins d’un drame horrible : la découverte des restes d’un enfant dans les racines d’un arbre. Ils font connaissance puis partent ensemble en expédition à la recherche de pièces d’art primitif et plus spécialement d’un bouclier très rare, le bouclier rouge. S’ensuit un long périple dans la jungle.
- Le Raconteur
A l’occasion du rapt d’une très jeune fille, un homme, amnésique et drogué, appelé Le Raconteur s’enfuit de La Citadelle où il dépérit depuis des années. Fuite facilitée étrangement par ses geôliers. Il embarque, avec la jeune fille enlevée, sur le Das Narrenschiff. Peu à peu, il reprend ses esprits dans les bras de la gouvernante du bord, la belle Elsa qui n’a rien d’un ange mais qui le protège des autres hommes du bord : Captain, Jimi, René et surtout Victor, mercenaires embauchés par le trafiquant d’art Jif Bigfala.
Dans le même temps, une expédition s’organise. Jimi rapporte le bouclier à bord mais étrangement il est victime d’une sorte de métamorphose. Le bateau reprend la mer pour retrouver Harry qui monte à bord avec des caisses d’objets d’art.
Le Das Narrenschiff reprend son voyage en direction de l’île de Nabanga où vit Jif Bigafala.
- La jeune fille
Parce qu’elle est étrangère à elle–même, droguée et maintenue dans la seule connaissance des légendes qui la conduiront au mariage, la jeune fille, séquestrée depuis son plus jeune âge, s’interroge sur l’oiseau qui l’étouffe. Elle partage quelques réflexions avec Elsa qu’elle redoute et rencontre Jimi.
– Belelu
David Alistair arrive sur l’ile à l’invitation de Jif Bigfala. Il doit mettre en page le quatre-vingt-quatrième catalogue d’art premier de celui–ci. Les relations entre les deux hommes, tout d’abord cordiales, deviennent plus chaleureuses. David croit trouver en lui le père qu’il n’a jamais connu lorsqu’il lui donne le nom de Belelu et lui promet sa succession. Jif Bigfala use de son charisme et de son extrême culture pour enfermer le jeune homme dans un carcan d’illusions. Il s’aide pour cela de la Légende de Roimata dont il est, lui aussi, une victime hallucinée. David rencontre Fiva, une belle indigène dont il s’éprend.
Enfers
– Nabanga Island
C’est le nœud de l’action. Le Das Narrenshiff arrive sur l’île de Nabanga avec le bouclier rouge. Parce qu’il sait qu’il va mourir, le vieil homme a organisé ses funérailles, mais il ne veut pas partir seul, il veut un enterrement plus grand, plus solennel que celui du légendaire Roimata.
- Biographie : Après avoir publié Un si long battement de cœur, À l’ancre de nos vies, Ataï et Moi !, les éditions Noir au Blanc présentent Le Bouclier rouge, roman qui confirme le talent de Claudine Jacques et son ancrage océanien.